vendredi 23 octobre 2009

Une fin renouvellée pour la nouvelle Dans le noir


< <[..] Faisant figure d'assassin aux yeux de tout tribunal impartial.> >

Mais en fait, je n'étais pas l'assassin de Miriam. Cette femme portait un chagrin que rien ne pouvait soigner, celui d'avoir tragiquement perdu ceux qu'elle aimait. Son mari Jacques, son fils John et sa fille Ariel. Tout les trois morts dans un accident de voiture pour le moins violent et cruel. Ils étaient morts quand leur voiture avait traversé les garde-fous sur le bord de la rivière, ils n'ont jamais pu sortir a temps de la voiture pour échapper à la noyade. C'est ce qui hanta Miriam jusqu'à sa triste fin, cette douleur qu'elle n'aura finalement jamais pu vaincre. Elle avait succombé à la tristesse. Par respect pour tout ce qu'elle avait fait pour moi, je m'était convaincu à garder sa réputation intacte, même au prix de ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire