vendredi 23 octobre 2009

Citation de la nouvelle Mollusques , vers, échinodermes, coelentérés et infusoires


- Je n'avais pas peur, je ne portais plus ni peur ni envie. Il y avait le vide en moi.

Il m'évoque une certaine sérénité, un calme absolu. Aussi, je trouve simplement ce passage du texte très beau, beau à entendre et à imaginer. L'émotion est très forte dans cette phrase, on la ressent pleinement en lisant la nouvelle.

- J'étais resté un moment immobile à essayer de comprendre pourquoi je n'avais pas envie de pleurer.

J'ai cité ce passage, car il m'a beaucoup touché. il me rappelle que j'ai vécu exactement la même chose lors de la mort de mon grand-père. C'est surement le passage qui m'a le plus touché dans tout le recueil de textes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire