vendredi 23 octobre 2009

Critique du film 5150 Rue des Ormes


-Résumé:
C'est l'histoire de Yannick, un jeune qui vient tout juste de déménager et qui décide d'aller explorer la ville. Au bout d'une rue bien ordinaire, il fait une chute a vélo qui scellera son destin. Son vélo est rendu inutilisable par la chute, il décide alors d'aller demander de l'aide à une maison: le 5150, Rue des Ormes. L'homme de la maison lui offre d'entrer appeler un taxi, après une longue hésitation qui suscite la curiosité de Yannick. Pendant que l'homme appelle un taxi, Yannick entend des bruits bizarres provenant d'en haut et décide d'aller voir ce qui s'y passe, il découvre alors un homme mutilé, sur le bord de mourir. Il a vu ce qu'il n'aurait pas dû voir et pour cette raison il ne pourra pas s'en aller.



-Mon avis:
Premièrement, je recommande fortement à tout le monde de lire le livre avant de regarder ce film, vous êtes prévenus! Aussi, je dois dire que même si le film m'a beaucoup plu, le livre reste beaucoup plus accrocheur. C'est un très bon thriller québécois, le jeu des acteurs( tels que Normand D'Amour, Sonia Vachon, Mylène St-Sauveur et Marc-André Grondin) est tout à fait incroyable. Le seul point négatif que je peux reprocher au film c'est de carrément oublier toute l'histoire alternative de Michelle, l'adolescente de la famille. À part cela, le film reste très proche du roman, ce qui est une très bonne chose. Je recommande avant tout la lecture du roman de Patrick Sénécal, mais le film 5150, Rue des Ormes vaut définitivement le détour.

-Ma note:
4.3 étoiles sur 5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire